Passer l’hiver en bonne santé avec l’homéopathie

Avec les journées courtes et sombres, le temps froid et humide, bien des personnes souffrent de sautes d’humeur ce qui entrave le système immunitaire. Le terrain est alors propice pour les infections grippales.

Les premiers symptômes d’un refroidissement passent souvent par une sensation de froid. D’autres signes annonciateurs se manifestent sous forme de maux de gorge lancinants ou des maux de tête et lancées dans les membres. Mieux vaut un système immunitaire en bonne santé afin de garantir une chance de ne souffrir que de ces quelques symptômes sans que la maladie ne se déclare. Les remèdes homéopathiques agissent en symbiose avec le système immunitaire et permettent de rétablir rapidement et naturellement la santé.

Echinacea maintient le système immunitaire en forme

La personne sujette aux refroidissements présente souvent une défaillance de son système immunitaire. Echinacea stimule le système immunitaire et possède une bonne capacité de prévenir un refroidissement ou une grippe. Dans la phytothérapie le rudbeckia fait partie des plantes médicinales les plus connues comme prévention de la grippe et les refroidissements. L’utilisation en préparation homéopathique d’Echinacea pour le même effet est moins connue. Elles présentent par rapport à une préparation de plantes fraîches – teintures mères – quelques avantages. Echinacea fait partie de la famille des asteracées. Cette famille de plantes peut engendrer des réactions allergiques chez des sujets sensibles. Ainsi les préparations homéopathiques sont à préférer aux teintures mères, car lors de dynamisation suffisamment haute le risque d’allergie disparaît et il n’y a pas de danger d’effet secondaire ou d’interaction. De plus, les préparations homéopathiques d’Echinacea ont un goût neutre.

 

Ces remèdes devraient toujours être prêts dans votre pharmacie de ménage

Les refroidissements se manifestent souvent rapidement. Si vous êtes atteint, il est important d’agir au plus vite. On devrait s’octroyer un peu de tranquillité, rester au chaud, boire suffisamment – et prendre les remèdes homéopathiques spécifiques contre la grippe et les refroidissements qu’on devrait avoir dans sa pharmacie de ménage:

Tant que les symptômes du refroidissement et de la grippe sont peu clairs : Similasan Echinacea est idéal pour stimuler le système immunitaire. Si vous avez une sensibilité aux refroidissements, vous pouvez prendre Similasan Echinacea en prévention lors de périodes d’épidémies.

Dès les premiers symptômes et lors de grippe aiguë : Similasan Grippe et refroidissements (Refroidissements avec maux de gorge, toux et rhumes)

Si ça picote dans la gorge : Similasan Spray inflammation de la bouche et de la gorge (inflammations aiguës, inflammations douloureuses dans la bouche et dans la gorge)

Si le nez coule : Similasan Spray nasal (Rhume dû à un refroidissement, rhume liquide ou rhume avec obstruction nasale)

Lors de toux : D’abord Similasan Globules lors de toux irritative (quinte de toux, surtout la nuit) et ensuite, au besoin comme expectorant, Similasan Globules lors de toux avec engorgement (toux aiguë et toux bronchique chronique avec glaires durcies et tenaces)

Conseils: Nettoyage et soins en douceur des cavités nasales

Des muqueuses nasales sèches présentent une base idéale pour les virus de la grippe et du refroidissement. Humidifiez vos muqueuses, car prévenir vaut mieux que guérir:

  • Ne pas surchauffer les pièces. 20 à 21 degrés d’air ambiant est suffisant.
  • Humidifier l’air ambiant avec un humidificateur. 45 pour cent d’humidité d’air relatif est conseillé.
  • Humidifiez ou rincez votre nez plusieurs fois par jour avec du Simalaya douche nasale ou Simalaya humidifiant nasale. Le sel de l’Himalaya et l’extrait bien faisant de la pulsatille des prés nettoient et soignent en douceur les cavités nasales et les muqueuses. Les mucosités nasales sont dissoutes, ce qui permet leur évacuation et celle des croûtes nasales.
  • Les entrées de narines enflammées ou irritées ou la formation de croûtes dans le nez sont très fréquentes lors d’un rhume. Similasan Pommade nasale vulnéraire est un bienfaiteur pour le nez et résolut rapidement ce problème.

 

Pour plus de détails, reportez-vous à Liste de produits A-Z.